Le «  spécial '' de Godolphin Ghaiyyath officiellement le meilleur cheval du monde

Le special 3939 de Godolphin Ghaiyyath officiellement le meilleur.6&w=1200&$p$f$q$w=70c86c9 - Le `` spécial '' de Godolphin Ghaiyyath officiellement le meilleur cheval du monde

Charlie Appleby a déclaré que toutes les courses majeures étaient envisagées pour le multiple vainqueur de Groupe 1 de Godolphin, Ghaiyyath, après avoir été officiellement annoncé comme le meilleur cheval du monde.

Le fils de Dubawi, âgé de cinq ans, a obtenu un nouveau record en carrière sur Racing Post Ratings et avec le principal handicapeur de la British Horseracing Authority après sa troisième victoire consécutive dans le Groupe 1 cette saison à Juddmonte International.

Sa victoire à York lui a valu une cote de 131 et a également été sans faute dans la course pour être couronné Cheval de l'année Cartier avec 102 points.

Ghaiyyath est le premier cheval à franchir le cap du siècle au classement du Cheval de l’année, suivi par la pouliche d’Aidan O'Brien, Love on 96, le sprinter Battaash de Sheikh Hamdan bin Rashid, Fancy Blue et Magical, tous sur 80.

Appleby a déclaré au site Godolphin: «Aucune décision concernant son programme n'a été prise, mais toutes les courses majeures auxquelles on peut s'attendre sont à l'étude – les G1 Irish Champion Stakes, le G1 Prix de l'Arc de Triomphe, les G1 Champion Stakes d'Ascot et le Breeders 'Cup à Keeneland. »

Ghaiyyath a commencé 2020 avec une victoire impressionnante sur son compagnon stable Spotify dans le Group 3 Dubai Millennium Stakes à Meydan en février.

Il a depuis remporté trois prix de Groupe 1 sur le sol britannique: le Coronation Cup Stakes à Newmarket, Eclipse à Sandown et le Juddmonte International au festival Ebor à York.

"Ghaiyyath est revenu de York dans le bon ordre", a ajouté Appleby. «Il l'a bien pris, et après la course, il a l'air très bien.

«Le vieux cliché de la course s'applique ici – il nous dira où et quand il ira ensuite. Nous allons le surveiller de près et trouver une solution d'ici la fin de la semaine.

«Notre politique est de toujours faire ce qui est le mieux pour le cheval. C'est un cheval formidable avec qui traiter et un vrai champion d'une lignée de taureaux Son Altesse Sheikh Mohammed (bin Rashid, vice-président et souverain de Dubaï) a nourri et développé au cours des deux dernières décennies.

«C'est un privilège d'entraîner la progéniture de Dubawi. Ce sont des chevaux de course fantastiques, qui ont de l'athlétisme et de la volonté, ce qui les distingue.

«Je suis tellement heureux pour Son Altesse qu’il ait un autre vrai champion dans son écurie. Ghaiyyath est en effet le plus spécial.

Ghaiyyath a porté son record à neuf victoires en 12 départs, dont quatre dans le Groupe 1, dont trois inscrits cette année. Son autre victoire au plus haut niveau est venue dans le Groupe 1 Grosser Preis Von Baden en Allemagne.

Son père, Dubawi, a remporté cinq de ses huit départs, remportant le Groupe 1 National Stakes comme juvénile et le Groupe 1 Irlandais 2000 Guinées et Groupe 1 Prix Jacques le Marois à trois ans.

Le grand-père de Ghaiyyath, Dubai Millennium, a remporté neuf de ses 10 départs, dont quatre dans le Groupe 1, le Prix Jacques le Marois, le QEII d’Ascot, la Coupe du monde de Dubaï et les Prince of Wales’s Stakes à Royal Ascot.

Pendant ce temps, Mohaather, le meilleur milier du cheikh Hamdan bin Rashid, a été mis à la retraite après avoir été blessé.

Le poulain Showcasing, âgé de quatre ans, entraîné par Marcus Tregoning, a remporté cinq de ses huit départs en carrière, dont le Groupe 1 Sussex Stakes à Goodwood lors de son dernier départ.

________________

Les plus grands chevaux de course de l'histoire

Mis à jour: 26 août 2020 04:22 PM

$(document).trigger('atexFbInit'); // trigger event };

(function(d, s, id){ var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)(0); if (d.getElementById(id)) {return;} js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "https://connect.facebook.net/en_US/sdk.js"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk'));

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ut id mattis ut porta. ipsum et, efficitur.