8 meilleures races de chevaux pour les cavaliers lourds (plus de 250 livres)

1622807292 8 meilleures races de chevaux pour les cavaliers lourds plus - 8 meilleures races de chevaux pour les cavaliers lourds (plus de 250 livres)

Si vous pesez 250 livres ou plus, vous pouvez toujours faire de l'équitation tant que vous montez le bon cheval. La sécurité du cheval et du cavalier doit toujours être la première priorité, il est donc important de trouver la bonne race de cheval qui peut supporter les cavaliers lourds.

Avertissement: Veuillez noter que nous n'offrons pas de conseils médicaux ou vétérinaires. Vérifiez toujours auprès de votre vétérinaire avant de monter si vous pouvez monter à cheval en toute sécurité.

Trouver la bonne race de chevaux pour les gros cavaliers

Lors de l'équitation, la règle de base à suivre est qu'un cheval peut transporter en toute sécurité 20% de son poids corporel.

Donc, si vous pesez 250 livres, vous devriez viser à monter un cheval qui pèse 1 250 livres ou plus. Cela aidera à assurer la sécurité du cheval et sa capacité à travailler.

L'équilibre est également un aspect clé du poids qu'un cheval peut supporter. Un cheval aura plus de facilité à soutenir un cavalier en forme et équilibré, car un cavalier non coordonné peut déséquilibrer un cheval et provoquer de la fatigue.

Si vous vous demandez si votre cheval peut vous soutenir en toute sécurité, consultez un vétérinaire pour obtenir des conseils.

8 meilleures races de chevaux pour les gros cavaliers

Les races plus grandes sont souvent la meilleure option pour les cavaliers qui pèsent plus de 250 lb. Un cheval ne doit pas nécessairement être plus grand, mais il doit au moins avoir une construction solide.

Les chevaux, avec des constructions plus trapues et plus musclées, seront capables de supporter plus de poids que les races raffinées et maigres. La circonférence de l'os du canon est souvent un facteur dans la robustesse d'un cheval.

Les chevaux qui ont des os de canon plus gros sont souvent capables de supporter plus de poids, car il s'agit d'un os porteur.

Clydesdale

8 meilleures races de chevaux pour les cavaliers lourds plus - 8 meilleures races de chevaux pour les cavaliers lourds (plus de 250 livres)

Debout entre 16 et 18 mains, ces Clydesdales sont d'excellents compagnons d'équitation pour les grands cavaliers. En fait, ils deviennent même des chevaux d'équitation populaires pour le spectacle et le plaisir. Leur carrure trapue et leur tempérament aimable les rendent sûrs pour les cavaliers de tous types.

Avec un Clydesdale moyen pesant entre 1 600 et 1 800 livres, ils peuvent transporter environ 320 livres. Cela équivaut à environ un cavalier de 280 livres avec une selle qui pèse environ 40 livres.

Bien qu'ils soient bien connus pour être des chevaux d'attelage, les Clydesdales peuvent également faire de merveilleux chevaux d'équitation. Cette race de chevaux à sang froid est très douce et a des dispositions amicales qui en font des montures fiables.

Comté

1622807290 708 8 meilleures races de chevaux pour les cavaliers lourds plus - 8 meilleures races de chevaux pour les cavaliers lourds (plus de 250 livres)

L'une des plus grandes races de chevaux, les Shires sont non seulement puissants, mais ils sont également calmes. Bien qu'ils ne soient généralement pas considérés comme des montures d'équitation, ils peuvent faire d'incroyables compagnons de selle.

Avec un Shire moyen pesant entre 1 700 et 2 000 livres, ils peuvent transporter environ 340 livres. Cela équivaut à environ un cavalier de 300 livres avec une selle qui pèse environ 40 livres.

Malgré leur grande taille, ils sont plutôt athlétiques, ce qui en fait des montures idéales pour les cavaliers actifs. Nous avons également présenté Shires dans notre guide des meilleures races de chevaux pour les cavaliers novices.

frison

1622807291 885 8 meilleures races de chevaux pour les cavaliers lourds plus - 8 meilleures races de chevaux pour les cavaliers lourds (plus de 250 livres)

Élégant, gracieux et puissant, le Friesian est un excellent partenaire d'équitation. Ils sont connus pour leurs allures animées, leur belle voiture, leurs cheveux longs et leurs sabots à plumes.

Un Frison se tient généralement entre 15 et 17 mains. Pour qu'un Frison puisse transporter en toute sécurité un cavalier pesant 250 livres avec une selle qui pèse environ 20 livres, le Frison doit peser environ 1 360 livres.

Ils sont bien connus pour leur polyvalence, car ils sont souvent présentés dans les divisions siège de selle, siège de chasse, western, dressage et conduite.

Ces magnifiques chevaux noirs se distinguent par leurs superbes crinières et queues fluides et leurs plumes luxueuses. Lisez également notre article 8 choses que vous ne saviez pas sur la race de cheval frison.

Brouillon irlandais

1622807291 356 8 meilleures races de chevaux pour les cavaliers lourds plus - 8 meilleures races de chevaux pour les cavaliers lourds (plus de 250 livres)

Les Irish Drafts se situent généralement entre 15 et 17 mains et pèsent généralement entre 1 300 et 1 400 livres.

Pour qu'un Irish Draft puisse transporter en toute sécurité un cavalier lourd pesant plus de 250 livres avec une selle qui pèse environ 20 livres, le Irish Draft doit peser au moins 1 360 livres.

Leurs constructions solides combinées à leur nature athlétique en font d'excellents partenaires pour tous les types de cyclistes, qu'ils soient de petite ou de grande taille. Ils excellent souvent en dressage et en saut d'obstacles, faisant de beaux chevaux de spectacle ou de plaisance.

Facile à vivre et robuste, l'Irish Draft est un adorable compagnon d'équitation. Ils sont bien connus pour leur attitude sensée et leur grande endurance. Pour en savoir plus sur cette race de cheval, lisez notre guide de profil de race de trait irlandais ici.

Percheron

1622807291 153 8 meilleures races de chevaux pour les cavaliers lourds plus - 8 meilleures races de chevaux pour les cavaliers lourds (plus de 250 livres)
Crédit photo : Criadero Sumatambo

La race Percheron est réputée pour sa puissance et sa solide éthique de travail. Ces gentils géants sont le plus souvent utilisés pour l'attelage et les travaux agricoles, mais certains peuvent également faire de merveilleux chevaux de selle.

Le poids moyen d'un percheron se situant entre 1 800 et 2 000 livres, il peut transporter environ 360 livres. Cela équivaut à environ un cavalier de 320 livres et une selle qui pèse environ 40 livres.

Ces grands chevaux ont des dispositions calmes et amicales, ce qui les rend fiables pour travailler avec.

Bien qu'ils ne soient généralement pas considérés comme des chevaux d'équitation, de nombreux cavaliers lourds les ont trouvés pour faire des montures fidèles.

Cheval de trait tacheté

1622807291 426 8 meilleures races de chevaux pour les cavaliers lourds plus - 8 meilleures races de chevaux pour les cavaliers lourds (plus de 250 livres)

Pesant entre 1 500 et 1 600 livres et entre 16 et 17 mains, une American Cream Draft moyenne peut transporter jusqu'à 300 livres. Cela équivaut à environ un cavalier de 260 livres et une amure qui pèse jusqu'à 40 livres.

Bien qu'il ne s'agisse peut-être pas d'une race courante, le cheval de trait tacheté s'est fait un nom en tant que merveilleuse monture d'équitation. Ces jolis brouillons se distinguent par leurs beaux motifs de manteau.

Les Spotted Drafts sont dociles et prêts à plaire et plus agiles que les autres races de trait populaires. Cela en fait une excellente race pour les grands cyclistes qui veulent plus qu'une simple conduite occasionnelle.

Baie de Cleveland

1622807291 858 8 meilleures races de chevaux pour les cavaliers lourds plus - 8 meilleures races de chevaux pour les cavaliers lourds (plus de 250 livres)

Grand, puissant et élégant, le Cleveland Bay est une merveilleuse monture d'équitation. Ils sont connus pour leur beauté, leur endurance et leur tempérament sensible, ce qui en fait de bons chevaux pour tous les âges.

Tenant généralement entre 16 et 16,2 mains et pesant entre 1 400 et 1 500 livres, le cheval de Cleveland Bay peut porter environ 280 livres. Cela équivaut à environ une personne de 260 livres avec une selle qui pèse jusqu'à 20 livres.

Ces beaux chevaux doivent être bai, avec des points noirs et le seul blanc autorisé est un marquage en étoile.

Il s'agit de la race de chevaux la plus ancienne de Grande-Bretagne et est appréciée pour son physique robuste mais athlétique.

Brouillon de crème américaine

1622807291 134 8 meilleures races de chevaux pour les cavaliers lourds plus - 8 meilleures races de chevaux pour les cavaliers lourds (plus de 250 livres)

Bien que l'American Cream Draft ne soit pas une race de cheval courante, il a une forte base de fans. Ces magnifiques chevaux, connus pour leur pelage crème, sont la seule race de trait originaire d'Amérique.

L'American Cream Draft se situe entre 15,1 et 16,3 mains et pèse généralement entre 1 600 et 1 800 livres. Ils peuvent transporter un cavalier jusqu'à 320 livres (dont 40 livres d'amure).

Leurs manteaux uniques vont d'une crème pâle à un doré riche et ils sont connus pour leur couleur ambrée caractéristique des yeux. Ils ont des carrures solides mais gracieuses et sont souvent utilisés pour l'équitation et la conduite grâce à leurs bonnes dispositions.

Questions fréquemment posées

L'équitation endommage-t-elle le dos d'un cheval ?

Si les chevaux ont un harnachement bien ajusté et un cavalier bien équilibré qui ne pèse pas plus de 20 % de leur poids corporel, l'équitation ne devrait pas endommager leur dos. La plupart des chevaux n'auront pas de problèmes de dos à cause de l'équitation tant que ces protocoles sont suivis.

Quel type de cheval peut transporter un cavalier lourd ?

Un cheval fort et bien musclé avec des jambes robustes et de plus grande taille peut souvent porter un cavalier lourd. Bien que la règle typique soit qu'un cheval puisse porter 20 % de son poids corporel, certains chevaux sont capables d'en porter plus.

Un cheval peut-il transporter 300 livres ?

Certaines grandes races de chevaux pesant 1 500 livres ou plus peuvent être capables de porter 300 livres. Cependant, demandez toujours conseil à votre vétérinaire avant de rouler !

Y a-t-il une limite de poids pour monter à cheval ?

Bien qu'il n'y ait pas de limite de poids définie, peu de chevaux peuvent transporter en toute sécurité plus de 300 livres. Certaines installations équestres fixeront des limites de poids pour assurer la sécurité des chevaux et des cavaliers. La limite de poids peut aller de 210 à 300 livres selon l'installation et les chevaux dont ils disposent.

Comment savoir si vous êtes trop gros pour un cheval ?

En règle générale, votre poids ne doit pas dépasser 20% du poids d'un cheval. Si un cheval a du mal à vous porter, a mal après votre promenade et montre des signes d'inconfort, vous êtes probablement trop gros pour ce cheval.

Avertissement: Veuillez noter que nous n'offrons pas de conseils médicaux ou vétérinaires. Vérifiez toujours auprès d'un vétérinaire avant de monter si vous pouvez monter à cheval en toute sécurité.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dolor nunc massa ut ut felis dapibus elementum ut consequat. ultricies facilisis