10 meilleures races de chevaux pour les débutants et les nouveaux propriétaires

1620647117 10 meilleures races de chevaux pour les debutants et les - 10 meilleures races de chevaux pour les débutants et les nouveaux propriétaires

Les meilleures races de chevaux pour les cavaliers débutants sont calmes, doux, sûrs et fiables avec une attitude assidue.

Apprendre à conduire prend du temps. Un cavalier novice a besoin de trouver un bon équilibre, nécessitant un cheval qui lui donne confiance en la selle et pardonne ses erreurs.

Le cheval n'est de préférence ni trop avancé ni trop lent et pas facilement effrayé.

Bien qu'il n'y ait pas de race de cheval parfaite pour les nouveaux propriétaires, certains sont plus appropriés que d'autres en raison de caractéristiques spécifiques.

Le Royaume-Uni et l'Irlande sont peut-être de petits pays, mais ils ont une incroyable diversité de races indigènes de chevaux et de poneys, dont beaucoup sont parfaites pour les novices.

Voici notre liste des meilleures races de chevaux pour les cavaliers novices et les futurs propriétaires:

10 meilleures races de chevaux pour les débutants et les nouveaux propriétaires:

Cheval Morgan

10 meilleures races de chevaux pour les debutants et les - 10 meilleures races de chevaux pour les débutants et les nouveaux propriétaires

Le cheval Morgan a une riche histoire, étant l’une des premières races de chevaux américaines et désormais très appréciée dans le monde entier.

Originaire de la Nouvelle-Angleterre, chaque Morgan peut retracer son ascendance jusqu'à l'étalon, Figure, appartenant à un instituteur appelé Justin Morgan.

Les Morgans mesurent en moyenne entre 14,1 et 15,2 mains de haut et sont facilement reconnaissables à leur petite taille, à leur cou gracieux et droit et à leur corps bien musclé.

Les chevaux Morgan sont idéaux pour les débutants en raison de leur nature douce et douce et de leur fort désir de plaire. Ils sont également extrêmement indulgents, intelligents et faciles à entraîner.

Le cheval Morgan peut tout faire en étant favorisé dans les disciplines anglaises et occidentales, l'équitation et la conduite en calèche.

Cette race s'adapte à presque toutes les situations et est exceptionnellement saine et souffre de très peu de problèmes de solidité.

Comme nous l'avons mentionné dans notre guide de la durée de vie du cheval, c'est aussi une race qui a un âge moyen élevé.

Gypsy Vanner

1620647115 398 10 meilleures races de chevaux pour les debutants et les - 10 meilleures races de chevaux pour les débutants et les nouveaux propriétaires
photographie de nigel baker / Shutterstock.com

Le Gypsy Vanner est originaire de Grande-Bretagne et d'Irlande, développé par l'élevage sélectif par les Tsiganes Roms.

Ils avaient besoin d'un cheval assez fort pour tirer leur caravane tout en étant doux lorsqu'il est monté et manipulé par des enfants. Les chevaux Gypsy Vanner ressemblent à un animal de trait avec une hauteur moyenne comprise entre 14 et 15,2 mains.

Considérés comme l'une des plus belles races de chevaux, ils peuvent être vus dans une variété d'autres couleurs et motifs de pelage.

Au départ, le Gypsy Vanner vivait en tant que membre de la famille, faisant face aux aléas de la vie quotidienne sur la route. Ils sont l'une des races de chevaux les plus gentilles et les plus patientes qui aiment la compagnie des humains et qui font rarement peur.

Les caractéristiques incroyables du Gypsy Vanner les rendent parfaits pour les cavaliers et les propriétaires de tous niveaux.

Connus pour leur drôle de moustache de cheval, ce sont des chevaux très intelligents et polyvalents dans un large éventail de disciplines.

Peut-être la principale raison pour laquelle les Gypsy Vanners sont idéales pour les nouveaux propriétaires de chevaux si elles sont une race très rustique. Les Gypsy Vanners ont une carrure solide et sont moins susceptibles d'être blessés ou gravement blessés.

Combinés à leur nature calme, ils devraient causer beaucoup moins de drame à leurs propriétaires que les autres races.

Cheval de peinture américain

1620647115 913 10 meilleures races de chevaux pour les debutants et les - 10 meilleures races de chevaux pour les débutants et les nouveaux propriétaires
Lenkadan / Shutterstock.com

Connu pour son manteau peint frappant, le cheval de peinture américain peut être trouvé dans la plupart des salons hippiques occidentaux et anglais, eux.

En raison de leur tempérament charmant et de leur polyvalence, ils sont considérés comme l'une des meilleures races de chevaux polyvalentes.

Bien que le cheval de peinture américain ne soit pas particulièrement le meilleur pour les cavaliers débutants, ce sont de merveilleux chevaux pour les nouveaux propriétaires qui peuvent monter avec compétence.

Poney Connemara

1620647115 13 10 meilleures races de chevaux pour les debutants et les - 10 meilleures races de chevaux pour les débutants et les nouveaux propriétaires

Le poney Connemara est originaire d'une région de l'ouest de l'Irlande où il était l'épine dorsale de nombreuses familles d'agriculteurs irlandais. Leurs origines exactes restent incertaines mais principalement influencées par le sang espagnol et scandinave.

Ils font partie des plus grandes races de poneys avec une hauteur allant de 12,2 à 15,2 mains, bien que la hauteur moyenne soit de 14 à 14,2 mains.

Le poney Connemara a une disposition douce et aime les interactions humaines, ce qui les rend faciles à manipuler et à entraîner. Sûr, sensée, intelligente et patiente, cette race rustique est une superbe monture pour les cavaliers débutants, adultes et enfants.

Les poneys du Connemara sont incroyablement athlétiques et polyvalents avec une capacité naturelle de saut et vus en compétition dans toutes les disciplines ainsi que le trekking et le piratage.

Welsh Cob

1620647116 293 10 meilleures races de chevaux pour les debutants et les - 10 meilleures races de chevaux pour les débutants et les nouveaux propriétaires

Le Welsh Cob est originaire de Grande-Bretagne et existe au Pays de Galles depuis de nombreux siècles. Ils ont évolué à partir du poney de la section A Welsh Mountain, croisé avec des races plus grandes comme les Arabes, les Hackneys et les pur-sang pour créer un animal robuste.

La hauteur minimale du welsh Cob est de 13,2 mains, mais il n'y a pas de hauteur maximale bien qu'elle dépasse rarement 15 mains.

Le Welsh Cob est connu pour sa capacité de charge et initialement utilisé pour l'agriculture, le transport et comme cheval de guerre.

Cette race robuste est intelligente et amicale, assez douce pour que les enfants et les adultes débutants puissent monter, mais avec la capacité de concourir dans différentes disciplines avec un cavalier plus expérimenté.

En raison de sa gamme de tailles variée et de sa nature calme, le Welsh Cob se trouve dans de nombreuses écoles d'équitation, étant utile pour différents types de clients.

Cheval de gros trait

1620647116 782 10 meilleures races de chevaux pour les debutants et les - 10 meilleures races de chevaux pour les débutants et les nouveaux propriétaires

Le cheval Shire, nommé d'après les comtés britanniques, d'où ils sont originaires, est la race de cheval la plus grande du monde.

Étant l'une des races de chevaux les plus grandes, les chevaux Shire mesurent entre 16 et 18 mains, bien que certains atteignent 19 mains.

Elevés pour sa force et sa taille, ces gentils géants se sont produits au combat, comme chevaux de ferme et pour tirer des charrettes. Le cheval Shire est réputé pour sa nature aimable et facile à vivre, il n'est pas facilement effrayé et rarement à cheval ou à l'arrière.

Le Shire est désireux de plaire et parfait pour une utilisation dans les écoles d'équitation comme support de poids pour les grands cavaliers de plus de 250 lb.

Projet irlandais

1620647116 116 10 meilleures races de chevaux pour les debutants et les - 10 meilleures races de chevaux pour les débutants et les nouveaux propriétaires

Le projet irlandais est né vers le 18ème siècle et est la race de cheval nationale de l'Irlande. Cependant, ses origines exactes sont incertaines, mais on pense que les lignées comprennent des races européennes de trait et de sang chaud croisées avec des chevaux espagnols plus légers comme les Andalous.

Ils sont devenus des chevaux polyvalents effectuant des travaux agricoles, tirant la charrette pour emmener la famille à la messe dominicale ainsi que la monture du propriétaire dans le champ de chasse.

Comparé à d'autres races de draft, l'Irish Draft est plus petit entre 15,1 et 16,3 mains avec un cadre plus léger.

Cette race irlandaise a une force incroyable tout en possédant une nature gentille, douce et docile.

Cependant, ils sont incroyablement polyvalents avec une capacité de saut impressionnante et concourent dans toutes les disciplines équestres ainsi que pour une utilisation dans la police montée.

Cheval de Fjord

1620647116 476 10 meilleures races de chevaux pour les debutants et les - 10 meilleures races de chevaux pour les débutants et les nouveaux propriétaires

Forts et robustes, les agriculteurs norvégiens utilisaient le cheval Fjord pour tirer de lourdes charges sur leurs fermes vallonnées. Ce sont d'excellents porteurs de poids malgré leur petite taille. Les chevaux du Fjord sont amicaux, doux et travaillants.

Ils sont particulièrement adaptés aux cyclistes débutants car ils pardonnent les erreurs du pilote et ont des allures douces qui les rendent confortables à conduire.

Le Fjord est exceptionnellement polyvalent dans de nombreuses disciplines et sa hauteur varie entre 13,2 et 15 mains. La plupart autour de 14 – 14.2hh.

Le cheval Fjord est peut-être la race la plus ancienne et la plus pure du monde, originaire de Norvège il y a plus de 4000 ans.

90% des chevaux du Fjord sont bruns avec des marques primitives qui incluent la bande dorsale distinctive sur le dos et des rayures zébrées sur leurs jambes.

Haflinger

1620647116 712 10 meilleures races de chevaux pour les debutants et les - 10 meilleures races de chevaux pour les débutants et les nouveaux propriétaires

Le cheval Haflinger est originaire d'Italie et d'Autriche à la fin du 19e siècle, développé pour le transport et les travaux agricoles.

Ces beaux chevaux ont un pelage châtain avec une crinière et une queue blanches ou en lin. Leur hauteur varie entre 13,2 et 15 mains.

Le tempérament est une partie importante des programmes d'élevage Haflinger, et les chevaux doivent avoir une nature gentille et calme. Le registre Haflinger n'accepte aucun cheval agressif ou méchant.

Les Haflingers sont très orientés vers les gens et font tout ce que vous demandez. Calmes, sensés et stables, ils sont idéaux pour les nouveaux propriétaires, réussissant bien dans la plupart des disciplines aux niveaux inférieurs.

Quarter Horse américain

1620647116 147 10 meilleures races de chevaux pour les debutants et les - 10 meilleures races de chevaux pour les débutants et les nouveaux propriétaires

Le Quarter horse est la plus ancienne race de chevaux aux États-Unis, initialement élevé pour le sprint sur de courtes distances, puis comme vache de travail.

Aujourd'hui, ils excellent dans à peu près toutes les disciplines imaginables avec près de 3 millions d'inscrits dans le monde.

La race de cheval préférée des États-Unis se divise en trois catégories: Bulldog, pur-sang et progressif, mesurant entre 14 et 16 mains de haut.

Les Quarter Horse sont réputés pour leur personnalité décontractée, intelligents, sûrs et fiables. Ils sont prêts à assumer toute nouvelle tâche en étant extrêmement adaptables à des situations changeantes.

Étant l'une des races de chevaux les plus calmes avec une disposition douce, c'est la race de chevaux la plus populaire en Amérique.

Questions fréquemment posées

Quel type de cheval convient le mieux à un cavalier débutant?

Les races de chevaux à sang froid telles que les chevaux de trait et les épis ont tendance à être très calmes et sensées, ce qui les rend idéales pour les nouveaux propriétaires.

Les races chaudes telles que les arabes et les pur-sang sont généralement trop tendues pour qu'un cavalier inexpérimenté puisse les gérer, bien qu'il y ait des exceptions.

Quel cheval d'âge est le meilleur pour un premier propriétaire?

La meilleure option est un cheval plus âgé, de préférence entre dix et quinze ans, bien qu'il y ait beaucoup de chevaux dans la vingtaine toujours forts.

Un cheval plus âgé a plus d'expérience et d'entraînement, étant prévisible dans son comportement, il est donc plus confortable à monter pour les débutants.

Un jeune cheval est déséquilibré, manque d'expérience et est imprévisible. Ils ont moins de muscles et développent encore des articulations et des os, ils seront donc gênés s'ils sont montés par un cavalier inexpérimenté.

Dois-je acheter un étalon, une jument ou un hongre?

Les étalons ne conviennent pas aux cavaliers débutants car ils peuvent être capricieux et agressifs et sont imprévisibles. Ils peuvent montrer des actions indésirables comme l'élevage, la morsure et le montage.

Les juments peuvent être de mauvaise humeur pendant leurs cycles de chaleur, bien que certaines soient pires que d'autres. Il existe cependant de nombreuses juments douces qui sont parfaites pour le cavalier débutant.

Les hongres sont les meilleurs chevaux d'équitation pour débutants car ils sont beaucoup plus calmes et fiables qu'un étalon ou une jument.

Lisez également quelques-uns de nos autres articles amusants:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

libero commodo eget ante. luctus massa porta. elit.